La province prend des mesures d’intervention face à l’éclosion de la COVID‑19 et veille à ce que les ressources nécessaires soient en place pour protéger la santé de la population et l’économie de l’Ontario.

Sous la direction du premier ministre Doug Ford, le gouvernement maintiendra une collaboration avec ses partenaires pour soutenir et rassurer les entreprises et les familles canadiennes.

Au cours des semaines et des mois à venir, la province aura de nombreux défis à relever, mais le gouvernement continuera à agir de manière déterminée pour protéger la population de l’Ontario. La Mise à jour économique et financière de mars 2020 expose les mesures que prend le gouvernement pour faire face à l’incertitude actuelle, en augmentant les ressources pour notre système de santé et en soutenant les personnes et les emplois. Elle procure aussi une garantie aux hôpitaux, aux écoles, aux municipalités et aux autres partenaires pour l’année à venir.

En conclusion, je tiens à exprimer ma gratitude aux travailleuses et aux travailleurs qui veillent à notre sécurité dans le contexte de cette pandémie mondiale de la COVID‑19, y compris les professionnels de la santé de première ligne et les nombreux employés d’autres secteurs d’activité qui sont en poste jour et nuit durant cette période difficile, notamment le personnel d’entretien qui nettoie nos installations pour assurer notre sécurité. Je sais que les Ontariennes et Ontariens se joignent à moi pour leur dire « merci ».

L’Ontario et le Canada sont plus forts lorsqu’ils travaillent de concert. La population de l’Ontario continue à faire preuve de résilience, de coopération et de compassion. En s’entraidant au cours de cette période difficile, elle peut être assurée que le gouvernement est là pour elle.

 

[Original signé par]

L’honorable Rod Phillips
Ministre des Finances

Mis à jour : 25 mars 2020
Date de publication : 25 mars 2020