Protéger la santé de la population

La protection de la santé de la population est la priorité absolue de l’Ontario. Le budget de 2021 décrit les mesures qui sont prises pour vaincre la COVID‑19, redresser les soins de longue durée et veiller à ce que la population ait accès aux soins de santé dont elle a besoin.

Lire le document d’information

Vaincre la COVID‑19

La vaccination de la population de l’Ontario est la priorité la plus urgente du gouvernement. L’Ontario investit plus de 1 milliard de dollars dans un solide plan de vaccination provincial et injecte des fonds supplémentaires pour accroître l’accès aux tests de dépistage, aménager plus de lits d’hôpital et acheter de l’EPI additionnel.

 

Redresser les soins de longue durée

Pour remédier à des décennies de négligence et de sous-investissements et aider les personnes en attente d’une place en foyer de soins de longue durée, l’Ontario investit 2,6 milliards de dollars pour soutenir l’aménagement de 30 000 lits de soins de longue durée et en moderniser près de 16 000.

L’Ontario met également en œuvre son plan visant à fournir les meilleurs soins de longue durée au Canada en investissant 4,9 milliards de dollars sur quatre ans pour faire passer le nombre d’heures de soins directs fournis dans les foyers de soins de longue durée de 2,75 à 4 heures par jour.

 

Prendre soin des gens

L’Ontario s’engage à soutenir les hôpitaux afin que les Ontariennes et Ontariens puissent accéder à des soins de qualité dans tous les hôpitaux de la province au moment où ils en ont besoin. Le gouvernement investit plus de 5,1 milliards de dollars pour soutenir les hôpitaux, et ce, depuis le début de la pandémie.

Le plan de l’Ontario comprend 1,8 milliard de dollars en 2021‑2022 pour aider les hôpitaux à répondre aux besoins des patients et accroître l’accès à des soins de grande qualité. Cela comprend l’ajout de 3 100 lits, soit l’équivalent de six grands hôpitaux communautaires, et plus de ressources pour maintenir les salles d’opération ouvertes tard le soir, afin de réduire l’arriéré créé par la COVID‑19.

 
 

Protéger notre économie

L’Ontario reconnaît les sacrifices que la population et les employeurs ont faits pour se protéger mutuellement. Le budget de 2021 présente des mesures supplémentaires pour fournir un soutien direct aux familles, aux travailleuses et aux travailleurs, ainsi qu’aux petites entreprises.

Lire le document d’information

Soutenir les travailleurs et les familles

Le plan de l’Ontario aidera les travailleuses et les travailleurs à se remettre des effets de la COVID‑19 et à acquérir les compétences nécessaires pour occuper un emploi bien rémunéré. Le plan propose notamment la création d’un nouveau crédit d’impôt de l’Ontario pour la formation pour 2021, qui fournirait jusqu’à 2 000 $ par bénéficiaire et s’appliquerait à 50 % des dépenses admissibles, pour une aide totale évaluée à 260 millions de dollars pour quelque 230 000 personnes en 2021.

Pour aider les parents à assumer les coûts supplémentaires découlant de la COVID‑19, le gouvernement leur verse une troisième série de paiements dans le cadre de la Prestation de l’Ontario pour les enfants en raison de la COVID‑19, qui totalise 1,8 milliard de dollars depuis mars dernier. Le montant du paiement sera cette fois-ci doublé, passant à 400 $ par enfant et à 500 $ par enfant ayant des besoins particuliers. Les parents qui n’ont pas demandé les paiements précédents pourront présenter une demande pour cette troisième série de paiements.

 

Protéger les emplois

L’Ontario verse un nouveau paiement dans le cadre de la Subvention de l’Ontario pour le soutien aux petites entreprises, qui totalise un montant estimé à 1,7 milliard de dollars, afin d’aider les employeurs admissibles touchés par les restrictions de santé publique qui ont dû être mises en place. La subvention représente maintenant un soutien de quelque 3,4 milliards de dollars versé à environ 120 000 petites entreprises admissibles en Ontario afin de les aider durant cette période difficile et de protéger les emplois.

 

Soutenir les collectivités

L’Ontario prend des mesures pour aider les collectivités à se relever des répercussions de la COVID‑19 et à se préparer en vue d’une croissance à long terme. Cela comprend des investissements sans précédent dans l’infrastructure, notamment les transports en commun, les routes, les écoles, les hôpitaux et la large bande. Les investissements prévus dans les infrastructures au cours des 10 prochaines années totalisent 145,4 milliards de dollars, dont 16,9 milliards de dollars en 2021-2022.

Pour soutenir les organisations confessionnelles et culturelles qui éprouvent des difficultés en raison des coûts supplémentaires attribuables à la COVID‑19, l’Ontario débloquera jusqu’à 50 millions de dollars pour des subventions aux organisations admissibles.

 

Bâtir un gouvernement moderne

Alors que le monde évolue, le gouvernement de l’Ontario prend d’importantes mesures pour devenir un chef de file mondial de la technologie numérique. Il pourra ainsi fournir de manière plus efficace et plus efficiente les services sur lesquels la population compte chaque jour. Cela comprend une nouvelle forme d’identité électronique sécurisée émise par le gouvernement, qui pourrait être utilisée pour accéder facilement aux services gouvernementaux tout en protégeant le caractère confidentiel des renseignements personnels et des données.

 
Mis à jour :24 mars 2021
Date de publication : 24 mars 2021

Protecting People’s Health

Ontario’s first priority is protecting people’s health. The 2021 Budget outlines measures to help defeat COVID‑19, improve long-term care and make sure people can access the health care they need.

Read the Backgrounder

Defeating COVID‑19

Vaccinating the people of Ontario is the government’s most urgent priority. Ontario is investing more than $1 billion in its robust provincewide vaccination plan. The government is also providing additional funding to increase access to testing, create more hospital beds and purchase additional PPE.

 

Fixing long-term care

To address decades of neglect and underinvestment, and help those waiting to get into long-term care, Ontario is investing $2.6 billion to support building 30,000 long-term care beds and upgrading nearly 16,000 spaces.

Ontario is also moving forward with its plan to provide the best long-term care in Canada by investing $4.9 billion over four years to increase the average daily direct care for long-term care residents from 2.75 hours to four hours.

 

Caring for people

Ontario is committed to supporting hospitals so that people can access high‑quality care at any hospital across the province when they need it. The government is investing over $5.1 billion to support hospitals since the start of the pandemic.

Ontario’s plan includes $1.8 billion in 2021–22 to help hospitals keep pace with patient needs and increase access to high-quality care. This includes the addition of 3,100 new beds — the equivalent of six large community hospitals — and more resources to keep operating rooms open late in the evening to reduce the backlog created by COVID‑19.

 
 

Protecting Our Economy

Ontario recognizes the sacrifices people and employers have made to protect each other. The 2021 Budget introduces additional measures that provide direct support for families, workers and small businesses.

Read the Backgrounder

Supporting workers and families

Ontario’s plan will help workers recover from the impacts of COVID‑19 and gain the skills needed for a good-paying job. This includes proposing a new Ontario Jobs Training Tax Credit for 2021, which would provide up to $2,000 per recipient toward 50 per cent of eligible expenses, for a total estimated $260 million in support to about 230,000 people in 2021.

To help parents with the added costs created by COVID‑19, the government is providing a third round of payments to support parents through the Ontario COVID‑19 Child Benefit, totalling $1.8 billion since last March. The payment will be doubled for this round to $400 per child and $500 for each child with special needs. Parents who have not applied for the previous payments will be able to submit an application for this third payment round.

 

Protecting jobs

Ontario is providing an additional round of support through the Ontario Small Business Support Grant, totalling an estimated $1.7 billion, to help eligible employers impacted by necessary public health restrictions. The grant will now deliver an estimated $3.4 billion to approximately 120,000 eligible small businesses in Ontario, helping them through this difficult time and protecting jobs.

 

Supporting communities

Ontario is taking steps to help communities recover from the impacts of COVID‑19 and set them up for long-term growth. This includes making record investments in infrastructure, including transit, highways, schools, hospitals and broadband. Planned infrastructure investments over the next 10 years total $145.4 billion, including $16.9 billion in 2021–22.

To support faith-based and cultural organizations that are struggling due to the additional costs caused by COVID‑19, Ontario will be making up to $50 million available for grants to eligible organizations.

 

Building a modern government

As the world changes, the Ontario government is taking significant steps to become a global leader in digital technology. This will enable it to deliver services people rely on each and every day much more efficiently and effectively. This includes the introduction of a new form of secure, electronic government-issued ID that could be used to conveniently access government services while protecting personal information and data privacy.